pCloud en ligne

Enregistrer des fichiers en ligne est une bonne option, mais il y a un problème : parfois il y a des limites quant à la taille des fichiers. Pas avec pCloud

10/10 (3 Votes)

Si vous vous posez la question de comment vous allez envoyer à la famille la vidéo du Réveillon que vous avez filmé avec votre caméscope dernier modèle et des mégapixels infinis, la réponse peut être un service d’enregistrement en ligne. Mais la plupart inclut une limite de mémoire de chaque fichier placé. Mais pas pCloud qui permet d’envoyer n’importe quel fichier sans limites de capacités, sauf celui de votre propre compte, bien sûr.

D’entrée, il vous offre un compte gratuit de 10GO, à augmenter jusqu’à 20GO par utilisateurs référés, il dispose d’un enregistrement en sécurité et il ne dispose pas de limite de vitesse. Mais si vous avez besoin de plus de capacité, vous pouvez choisir un compte premium, premium plus ou custom (sur mesure) que, avec un forfait annuel ou mensuel, vous donnera plus de mémoire ou de traffic de lien de téléchargement, entre autres avantages.

Pour utiliser ce service de dépôt de données suisse, vous devez commencer par créer un nouveau compte ou accéder parmi votre profil de Facebook. Ensuite, vous pourrez le gérer sur la version web de l’outil ou parmi le logiciel de bureau, à installer dans votre ordinateur ou dispositif mobile, en synchronisant les fichiers entre les dispositifs à l’instant pour les avoir toujours disponibles. Et une autre chose cool? pCloud ne prend pas de place d’enregistrement de votre PC.

Toutes vos photos, vidéos et documents avec vous.

Vous pouvez faire le transfert de dossiers en suivant une des options suivantes :

  • Inviter au dossier. Pour inviter le contact choisi à voir et modifier les fichiers comme s’ils étaient propres.
  • Partager un lien où les invités vont pouvoir placer eux-mêmes les fichiers qu’ils veuillent.
  • Partager un lien de téléchargement pour que les personnes qui puissent y accéder, visualisent et téléchargent ses contenus.

Vous pouvez copier les lier et les coller, mais vous pouvez aussi importer vos contacts de Gmail et les envoyer directement à la messagerie des intéressés. En outre, comme nouveauté exclusive de ce service, vous pouvez partager directement chaque lien sur votre compte de Facebook, Twitter et Google+.

Comment télécharger de pCloud

Télécharger des contenus de ce service n’a pas de grands mystères. Il suffit d’accéder au lien reçu et de cliquer sur le bouton de télécharger. Alors vous devrez choisir si enregistrer le document ou si le transférer à votre propre compte. Si vous avez accès à un dossier, vous pouvez choisir si télécharger tous les fichiers ensembles ou un par un, et les comprimer dans un ZIP.

pCloud VS Dropbox

Malgré que les deux services offrent uniquement la possibilité d’enregistrer et de partager des fichiers, Dropbox est légèrement plus lent et sa méthode de chiffrement est moins complexe. L’avantage principal du système que nous vous présentons aujourd’hui c’est sa capacité. Si bien il donne 10GO à augmenter à 20GO, son adversaire reste uniquement à 2GO, à augmenter à 18GO, maximum. En plus, pour placer des fichiers sans limite de capacité sur Dropbox il vous faut la version de bureau, pas sur pCloud.

pCloud
Il y a plus d'un an
Plus d'un an
-

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté